{ ready for changes? / prête pour une nouvelle saison? }

dimanche 25 septembre 2011

Quand j'ai ouvert les yeux samedi matin , j'ai ressenti une grande lassitude.

Le week-end s'annonçait long. Il me faudrait m'occuper de tout , seule, et je sentais déjà que je n'arriverai pas à satisfaire tout le monde, surtout pas moi-même.
Dehors l'automne était là: les feuilles rouges du forsythia , le bouleau jaunissant ne mentent pas.
J'aime cette saison et je m’efforçais d'embrasser ce changement de bon coeur.

Pour chasser un peu ce sentiment de transition difficile , allons au lac:
Nous profitons des dernières chaleurs, des dernières parties de jet de pierre au lac.
Les pieds dans l'eau, au frais sur les galets. La tête et les yeux tournés vers le haut pour essayer de trouver un réconfort, un signe que tout ira bien, que les changements sont nécessaires et bénéfiques.








L'automne est plein de cadeaux. Il faut les cueillir un à un.


Appareil photo en main, toute la journée, je tente de chasser mes doutes, mes incertitudes.
Chasseuse de beau, de pur , de vrai.
Plus je cueille, plus j'ouvre les yeux, plus je deviens le récipient, le témoin de toute cette beauté, et plus je prends confiance.

Et puis à la fin du dimanche, pour le goûter; je vois ça ....




et cette fin de journée se transforme en célébration improvisée: on célèbre la famille, le don du temps et de l'espace, on se régale des fruits du jardin.
Et enfin je peux rire et sourire. Enfin je peux recevoir les cadeaux de l'automne.
Parce que j'ai compris que , non, je n'arriverais pas à satisfaire tout le monde, et surtout pas moi-même.
Mais que cela importe peu , parce que la joie est une improvisatrice, elle se nourrit de l'imprévu, elle n'accepte pas les plans que nous faisons.
Alors, si je ne suis pas en charge, je peux me détendre et lâcher prise enfin....

jusqu'à une prochaine fois , où il me faudra réapprendre et me souvenir de tout cela!





Je vous souhaite de trouver aussi les cadeaux que l'automne vous fait et de les cueillir avec un coeur reconnaissant.

XOXOXO
Sophie



dear english speakers!!

I know some of you take time to read my blog! and I thank you for that!!
This post is more personal than usual. Hard to express feelings in a foreign language!
I could not re-write it all in english (if you are really curious you can use the translator!!:):))
But it is really all about celebrating autumn and trying to learn how to enjoy and let go!

I am loving these first days of this new season and I hope you are too.

I will be returning soon with more scrapbooking posts!!

have a great week-end!!

1 commentaire:

Proudly designed by | mlekoshi Playground