Délires laineux / WOOL

lundi 21 décembre 2015

Cher Blog!
je t'ai longtemps négligé, préférant utiliser mon temps en des activités créatives. 
Mais me voici aujourd'hui de retour pour partager avec le monde ma fierté du moment: j'ai tricoté mon premier pull!! (ajoutez des cris hystériques!) 
j'ai appris à tricoter en octobre et me voilà aujourd'hui avec une vraie belle pièce pour ma garde-robe!
La laine est une laine écologique, la Cascade Eco en Ecru. 
Le patron est le Il grande Favorito de Isabell Kraemer que vous trouvez facilement sur Ravelry. 

Well, people, I am back to blogging , for today at least! 
I could not help but share my pride with the world: I knitted my first ever sweater!
I learnt to knit back in October, so this does feel like an achievement!!
The pattern is Il grande Favorito by Isabell Kraemer, that I found on Ravelry.
I made size 2 and just added 2 centimeters to the sleeves. 
As usual, this was a long learning process: every step along the way, I learnt everything from scratch using the Internet: Youtube is now my best friend and I found support from knitters on Instagram. 
I could not be more grateful for the people who take time to make tutorials for others: what an amazing gift!


 J'ai fait la deuxième taille après avoir  fait un échantillon qui tombait plutôt bien .
J'ai ajouté 2 centimètres de manches.
A chaque étape, j'ai utilisé cette merveille de ressources qu'est Internet: youtube est désormais mon meilleur ami. Je voulais aussi remercier les filles d'Instagram qui m'ont donné des conseils: Dudette, Nutellise et Cocotteknits. 

Knitting that sweater really proved that anyone can learn anything!
So I am ready for more sweaters, being the sewer that I am!!
My next project will be the Puntilla sweater by Joji Locatelli.
I also have 2 projects on the go right now:
 



Faire ce pull m'a donné confiance. Je me sens capable de déplacer des montagnes de laines!!
Et j'ai bien l'intention de m'ensevelir aussi sous une montagne de laines! car j'ai découvert , en même temps que ce nouvel art créatif, tout un monde et par dessus tout: la teinture à la main.
En grande curieuse que je suis, j'ai donc exploré et découvert en particulier les laines de Dudette, de La bien Aimée mais surtout celles de Lainamourée. Je vous invite à suivre ces personnes sur Instagram pour être au courant des dates de leurs ventes. J'adore les laines de Dudette et sa personnalité pétillante qu'elle révèle dans ses podcasts.

 Mais je n'ai pas de mots pour vous décrire la beauté des couleurs et la douceur des laines de Lainamourée, qui est en plus une fille totalement adorable,  alors je préfère quelques clichés: 

  As usual when I start a new creative art, I get very curious about it and I explore as much as I can: I discovered the world of hand died yarn:)  my favorite yarn right now is made by a gorgeous french girl you can find on Instagram under "Lainamourée" : not only is she the sweetest girl, but she dies the softest and most colorful yarn. Here are a few shots :





Mpn prochain projet sera le pull Puntilla de Joji Locatelli Mais j'ai d'autres en cours:
- le châle Masgot
- le bonnet Swift de Very Shannon

Je compte bien aussi coudre une robe Cocoon de Groovy baby mama pour ma fille pendant ces vacances!

Car ce sont les vacances!! et c'est donc le temps des bonnets de lutin et des matins paresseux avec les cheveux en batailles!!
 
 
Passez de belles fêtes!!

2 commentaires:

  1. Love the sweater. You look gorgeous.
    Hope you'll have a wonderful christmas!

    RépondreSupprimer
  2. That sweater is amazing and you look absolutely beautiful!! Love the colors of the yarn, too. Makes me wish I could knit. <3

    RépondreSupprimer

Proudly designed by | mlekoshi Playground